Pourquoi le drapeau d'Afrique du Sud est-il arc-en-ciel ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi le drapeau d'Afrique du Sud est-il arc-en-ciel ?

Le drapeau d'Afrique du sud comporte les couleurs de l'arc-ciel et il est en vigueur dans le pays depuis 1994. Ce drapeau se veut raconter l'histoire de son pays mais le bleu, le rouge, l'orange et le blanc font référence aux différents emblèmes des républiques boers. le rouge orange serait un compromis car ce serait la couleur préférée des Afrikaners ainsi que celle des blancs anglophones et les noirs.


Il existe aussi d'autres explications qui donne les couleurs du drapeau d'Afrique du sud pour : le bleu = la terre, le vert = la terre africaine, le blanc = les européens, le noir = le peuple noir, le jaune pour l'or, le rouge pour le sang versé et le Y étant la jonction et l'union.

Complement internaute :
Enfin, les couleurs de l'arc-ciel ont été choisies par le roi et sont la couleur du soleil et du feu. D'autres explications du drapeau sud-africain sont que le blanc, noir, rouge et vert représentent les quatre composantes qui ont façonné l'histoire de l'Afrique du Sud. Ces couleurs sont également représentées sur l'aigle de la nation sud-africain. Les quatre couleurs de l'arc-ciel ont été utilisées lors des premières cérémonies nationales d'unité en 1961. Cependant, ces couleurs étaient déjà utilisées dans la vie quotidienne. Par exemple, dans la vieille Afrique du Sud, on pouvait acheter de l'huile dans des caisses de couleur.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :




Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées