Pourquoi parle t-on d'une ''allemande'' au théâtre ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi parle t-on d'une ''allemande'' au théâtre ?

Question posée par Boubie

Contrairement à l'italienne qui est un terme concernant un déroulé de texte d'une pièce où les acteurs récitent le texte très vite et sans bouger, l'allemande exige des acteurs des déplacements conséquents tout en répétant leur texte sur un ton neutre.

Le déroulé du texte reste cependant très accéléré et l'allemande se fait en général avant la première pour que tout soit calée comme il faut par rapport aux lumières, au décor et au texte. Ainsi, les comédiens sont bien placés et les projecteurs, accessoires et décors bien en place.

Complement internaute :
Dans la scène 1 du premier acte, quand les mères sont au balcon, la jeune actrice s'éloigne de la scène pendant que les mères parlent. Dans la scène 3 du deuxième acte, lorsque le père arrive sur scène, il se prépare et dit « Guten Abend » avant d'entrer sur scène. Dans la scène 1 du troisième acte, lorsque le père entre sur scène, il se prépare et dit « Guten Abend » avant d'entrer sur scène. Dans la scène 2 du troisième acte, lorsque les deux parents entrent sur scène, la jeune actrice fait des gestes de préparation pendant que le père dit « Guten Abend » avant de le répéter.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :



Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées