Pourquoi la Tasmanie se nomme t-elle ainsi ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi la Tasmanie se nomme t-elle ainsi ?

La Tasmanie se nomme ainsi parce qu'elle fut découverte par Abel Janszoon Tasman qui était un navigateur néerlandais. Entre 1642 et 1644, il entreprit de nombreux voyages en mer pour la Compagnie Néerlandaise des Indes. Lors de son premier voyage entre 1642 et 1643, il navigua entre Batavia et l'ile Maurice puis vers l'Est car il voulait aller en Australie.

C'est ainsi qu'il découvrit une ile qu'il baptisa Van Diemensland mais les britanniques la débaptisèrent au profit du marin qui l'avait découverte et elle devint ainsi ile de Tasmanie. A noter que c'est aussi Tasman qui a découvert la Nouvelle-Zélande.

Complement internaute :
La Tasmanie se situe à environ 800km de l'Australie. Sa superficie est d'environ 13.000km2 avec un rayon de plus ou moins d'environ 30km. Elle compte une population de presque 10 millions de personnes. Elle est divisée en une dizaine de départements qui forment une république fédérée, la Tasmanie. Le français est la langue officielle de la Tasmanie. La capitale de la république fédérée est Thaïlande. Toujours est-il que j'ai fait un voyage de 4 jours dans l'intérieur de la Tasmanie pour faire un stage de 3 jours au Centre de La Recherche de L'Océan Indien pour une expérience sur le travail des marins. C'est la seconde fois que j'y fais un stage. J'avais déjà fait un voyage au Centre en 2012.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Jdjdbjd a commenté cette question :
Pour quoi la paroi du ventricule gauche est plus épaisse que la paroi du ventricule droit



ptiVos Questions et Réponses préférées