Pourquoi les jeans sont t-ils essentiellement bleus ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi les jeans sont t-ils essentiellement bleus ?

Parce que c'est la couleur d'origine du premier jean !
Le bleu était en fait la couleur des tentes des chercheurs d'or aux USA au 19ème siècle, avec lesquelles Levy Strauss a commencé à fabriquer des pantalons de travail.

Complement internaute :
Avec les années, les jeunes hommes ont fini par l'apprécier, et ont adopté ce bleu pour leur survie, et donc la survie de leur industrie. Dans l'industrie du jean, le bleu a été associé au travail, au travail des forgerons. Le bleu de l'usine de fabrication était très fort. Il était utilisé sur la façon dont le jean était tissé, il était utilisé pour les bouts des trous. Avec l'avènement du bleu surtout, le bleu est devenu un symbole de la survie. Le bleu est devenu associé au travail, aux ouvriers du textile, aux jeunes hommes de l'industrie. En France, au début du siècle, il y avait une vague d'ouverture de nouveaux espaces. Il y avait l'industrie de la canne à sucre, des mines de charbon.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Trabuc a commenté cette question :
Complètement faux ! la toile de "jean" est d'origine française, il s'agit d'une déformation des mots "de Nimes" lieu ou était fabriqué cette toile destinée aux vètements de travail. C'est devenu "denim" mot encore utilisé par certains fabriquants, exporté et soumis a l'accent amécicain, c'est devenu djean puis jean



ptiVos Questions et Réponses préférées