Pourquoi dit-on portage salarial ? - Question Réponse Expressions & Dictons - Pourquois.com.

Pourquoi dit-on portage salarial ?

Le portage salarial est un mode d'organisation pour une entreprise. Un indépendant peut faire appel à une société de portage salarial. La société de portage gère toutes les démarches administratives de son salariés porté. L'indépendant devient donc salarié de l'entreprise de portage. Le salarié indépendant effectue ses missions auprès de ses clients. Ses clients financent la prestation à la société de portage qui versera, par la suit, un salaire à son salarié.


Le mot "portage" vient du fait que la société de portage salarial (ex : www.cadresenmission.com) assiste le salarié porté en effectuant les démarches administratives et d'autres services. Le salarié peut alors disposer d'autonomie. La société de portage salariale "porte" donc son salarié dans ses différentes missions.


Complement internaute :
Dans le cadre de la loi de modernisation de l'économie du Québec, les entreprises et les indépendants peuvent opérer des partenariats de portage salarial. Le partenariat de portage salarial est une formule innovante qui permet aux entreprises et aux indépendants de partager leurs risques de main d'oeuvre et leurs coûts d'administration. Ces partenariats de portage salarial peuvent être structurés différemment selon le nombre de salariés, la nature des tâches et les habitudes de travail de chacun. Le portage salarial permet aux entreprises et aux indépendants de se diversifier dans le marché du travail, de faire des économies et d'augmenter la productivité et la croissance de leur entreprise.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées