Pourquoi le langage Espéranto a t-il été créé ? - Question Réponse Expressions & Dictons - Pourquois.com.

Pourquoi le langage Espéranto a t-il été créé ?

L'Espéranto est une langue qui fut inventée à la fin du XIXème siècle par Ludwik Lejzer Zamenhof. La grammaire de l'espéranto est basée sur seize règles. Les mots sont extraits de langues déjà connues venant d'Europe et d'Inde.


Zamenhof a publié ''Lingvo Internacia'' qui veut dire langue internationale sous le nom de Docteur Espérant. Son but était de faciliter la communication avec cette langue dans le monde entier.

l'UNESCO a adopté des recommandations en faveur de l'espéranto et aujourd'hui, environ dix millions de personnes ont approché ou étudié cette langue.

Complement internaute :
La langue a été créée en tant qu'écriture, pour pouvoir s'apprendre, être écrite, lire, et entendre. Les langues qui la comprennent, sont les langues européennes, ainsi que l'arabe et le persan. La plupart des personnes qui connaissent l'espéranto, le pratiquent dans leurs activités sociales et économiques. Les étudiants, les voyageurs, les personnes âgées, et d'autres qui cherchent à mieux apprendre cette langue, se tournent vers la langue espéranto. L'espéranto est aussi appelée Lingvo Internacia. Il est la langue officielle de la République de Lituanie. Cette langue a été adoptée en 1990. C'est la deuxième langue de l'Union européenne, après l'allemand. L'espéranto est un complément ou un complément linguistique.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées