Pourquoi dit-on 'kiffer' ? - Question Réponse Expressions & Dictons - Pourquois.com.

Pourquoi dit-on 'kiffer' ?


Le mot Kiff est en fait une déformation de l'arabe kef employé au Machrek (Palestine, Egypte, Liban, Syrie, Irak, Jordanie.) qui veut plus ou moins dire plaisir (plaire).


Les maghrébins (Maroc, Algérie, Tunisie) ont déformé le mot pour donner kiff, qui avec les immigrés est entré dans le vocabulaire français. Le mot kiffer signifie maintenant ''aimer''une chose ou une personne. Kiffer peut aussi s'employer lorsqu'une personne a une passion. En France; kiffer est surtout utilisé par les adolescents et les jeunes. Kiffer est entré dans le dictionnaire.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :






Vos commentaires sur ce Pourquoi

Dzlaclasheuz a commenté cette question :
R. A. V, on a rien deformé du tout nous !

Eli a commenté cette question :

J'ai entendu Diam's utiliser kiffer dans une de ses chansons mais je n'avais pas compris que kiffer voulait dire aimer ou apprécier.

Michèle Noailly a commenté cette question :
Ca ne veut pas exactement dire "aimer". Parce que quand on dit "ça me kiffe", on ne dit pas "ça m'aime", mais "ça me plaît". Donc c'est plutôt "plaire" que "aimer, ", non ?

Mimoun a commenté cette question :
Bonjour ,
Alors tout sa c'est tres mal expliquer chronologiquement et l'inverse ce terme n'est pas d'origine latin et francais j'ai 48 ans et j'ai que-dit- je , ON a vue l'évolution de ce terme évolue comme un quelq'on effet de mode
Je vient du Riffi le kiffe est à l'origine de l'atlas c'est un terme Riffi/arabe car employés par les 2 communauté et non français le kiff est une petit pipe ou ON mettais du pollen de chiite tres concentré quond nommait (CIPSI) ) ensuite les Riffi/ arabe d'Europe et non seulement de France mais de la Belgique et autre payez pour preuve on l'entend même en Allemagne disait quand t' on avait bon il était coutume de ce dire entre nous tu kiff frère ensuit les artiste et petit bourgeois et en suit les ado et meme les média voir la classe aristocrate l'emploie car leurs enfant pour fair genre rebelle l'amène à table à la maison pour provoquer leurs parent qui sont la classe d'élite élu universitaire ce n'est pas une critique c'est un constat sociologique donc pour rappel le kiff est une pipe ou ON mettait du CIPSI ET COMME TOUT LANGUE IL Y DES TRANSFORMATIONS EXEMPLE TOUBIB MIEUX ENCOR CONNAISSEZ VOUS LE ´ORIGINE DU NOMS COMMUN ÉPICIER C'EST UN TERME ARABE ÉTONNANT HEIN ALLEZ ECRIVER VOTRE HISTOIRE CAR QUAND VOUS SERAIT VIEUX VOS ENFANT NE SERONT PAs et ne pas savoir c'est être non instruit et c'est dangereux ca
bien à vous tous



ptiVos Questions et Réponses préférées