Pourquoi certaines personnes sont-elles chauves ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi certaines personnes sont-elles chauves ?

La calvitie est très liée aux hormones mâles (androgènes).
Une enzyme, la 5alpha-réductase, convertit la testostérone en dihydrotestostérone (DHT), selon un processus normal.
Les hommes atteints de calvitie commune ont des taux élevés de DHT dans le cuir chevelu. Or cette DHT raccourcit la phase de croissance des cheveux et contribue donc à leur raréfaction. La racine finit par mourir. Cette enzyme qui transforme l'hormone mâle en hormone active sur les cibles réceptrices du follicule pileux touchent particulièrement les régions du front, du sommet du crâne et des tempes.

La calvitie peut également être héréditaire. Autres raisons : stress, pelade, anesthésie, grossesse (chez la femme), dysfonction de la thyroïde, anémie, chimiothérapie, sida, insuffisance rénale chronique, fortes fièvres consécutives à des infections bactériennes et certaines diètes hyperprotéiques sont de celles-là.
En règle générale, les cheveux repoussent au bout d'un certain temps, sans l'intervention d'aucun produit ni traitement, mais plutôt quand la santé se rétablit.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Ifrit a commenté cette question :
Merci pour la précision : "grossesse (chez la femme)", on ne s'en serait pas douté haha !

Boo Moneno a commenté cette question :
Certaines personnes sont chauves par ce que lors de la création du bébé la personne était en manque de 2 protéines. Il s'agit de L-Aspartate et de L-Leucine. Elle se trouve dans la viande de porc (dans la côtelette). Sans elles notre chevelure ne pourrait se développer lors de notre création.

Si vous êtes chauve et que vous désirez avoir des cheveux, notre médecine actuelle ne nous permet pas d'y remédier mais si vous absorbez des vitamines qui sont la C et la G qui sont dans l'ananas ( non en conserve), en super-grande quantité (dans l'après-midi), là vous verrez que des cheveux pousseront en 2 semaines.

Sachez que l'hérédité n'a rien à voir avec ce phénomène.





ptiVos Questions et Réponses préférées