Pourquoi les fourmis se touchent en se croisant ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi les fourmis se touchent en se croisant ?

Les fourmis communiquent grâce à leurs antennes quand elles se rencontrent. C'est pour cela qu'elles se touchent.


Les fourmis vivent en société, c’est-à-dire qu’elles vivent en groupe et qu’il y a des échanges parmi les individus, comme la nourriture par exemple. De plus, elles font des choses «gratuitement» pour les autres, ce qui est rare chez les insectes.


Comme beaucoup d’insectes, les fourmis communiquent, entre elles, avec des phéromones, «odeurs» qu’elles laissent sur le sol et qui permettent aux autres de suivre un chemin vers une source de nourriture ou vers la fourmilière. Elles se touchent donc aussi beaucoup avec leurs antennes pour échanger des messages puisqu'elles n'émettent pas de cris et sont presque aveugles.


En touchant différents segments de leurs antennes, elles émettent des signaux chimiques (les phéromones) qui leur permettent de vérifier qu'elles sont de la même famille. Elles peuvent également se donner des informations sur les endroits où se trouve de la nourriture, sur la présence d'un danger.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

If ovulation does not occur, your doctor may advise you to increase the dose of Clomid in subsequent treatment cycles. diprolene af ointment Common causes of irregular bleeding are: Perimenopause. This medicine is used to treat infertility in women who are not ovulating correctly. Pascal a commenté cette question :
Heureusement qu'on a pas d'antenne !



ptiVos Questions et Réponses préférées