Pourquoi dit-on l'anaconda dangereux pour l'homme ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi dit-on l'anaconda dangereux pour l'homme ?

On dit l'anaconda dangereux pour l'homme car par sa taille, son poids et ses moeurs, il est l'objet de tous les mythes, croyances et fantasmes. Son nom ne vient-il pas de l'amérindien traduisible par serpent guerrier? En fait, on ne trouve, dans les anales, aucune mort d'humain formellement avérée par morsure ou étouffement par un anaconda.


On peut affirmer, par contre que l'homme constitue un danger pour ce serpent, des zones humides tropicales et équatoriales d'Amérique du Sud, pouvant atteindre 8 mètres de long pour 250 Kg. Inscrit sur la liste des animaux protégés, il est pourtant braconné pour sa peau très côtée en maroquinerie de luxe et sa viande.

Complement internaute :
Cette petite révélation, cette petite révélation à vous. Le serpent a de nombreuses couleurs et de nombreux noms, on l'appelle l'anaconda, la boa, la boa constrictor, le boa constrictor americanus, la boa constrictor boa. On le trouve en Amérique du Sud, en Asie, en Afrique et en Amérique du Nord, ainsi que dans le sud-ouest de l'Amérique du Sud. Le serpent boa a de nombreuses couleurs et de nombreux noms. En effet, sa couleur varie selon la zone géographique où il se trouve. Par exemple, le boa constrictor est un serpent à cornes noire dans le sud de l'Europe et le nord de l'Amérique du Nord, alors que, dans le sud-ouest de l'Amérique du Nord, il est blanc.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Lacheb a commenté cette question :
Nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Runs a commenté cette question :
Tous les serpents de taille imposante sont potentiellement dangereux pour ceux qui tentent de les capturer ou se mesurer à eux.

Le serpent ne fait pas de l'homme sa proie privilégiée. Il ne le recherche pas en tant que tel. Il a ses propres codes d'identification de sa nourriture usuelle -poissons, cabiais (gros rongeur d'amazonie); caimans et autres habitants de ses lieux de résidence.

Par contre, si un homme tente de le capturer et que l'issue finale est la mort de l'humain, l'anaconda pourra évaluer la taille et; si elle correspond, sera en mesure d'avaler son agresseur.



ptiVos Questions et Réponses préférées