Pourquoi peut-on utiliser du cellophane ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi peut-on utiliser du cellophane ?

Le papier cellophane est une invention qui date de 1912 et c'est un allemand du nom de J.E Branderherger qui l'a mis au point. Cet homme cherchait à inventer une nappe qui résisterait aux taches quotidiennes.

Il se mit à enduire un tissu avec un film qui avait un aspect visqueux. Il essaya de commercialiser le produit ainsi mais personne ne s'y intéressait. C'est alors qu'il travailla sur ce film et découvrit le cellophane et c'est depuis que nous pouvons utiliser ce produit qui est présent sur les nappes pour les protéger de la saleté.

Complement internaute :
Le cellophane était utilisé comme un vernis aux fins de rendre les objets brillants et aussi comme un matériau de revêtement. C'est un matériau de revêtement très utilisé en ce qui concerne les brosses à dents, les lames de rasoirs et les pinceaux. Le cellophane était vendu en tissu de vernis et le cellophane en cellophane en tissu transparent. Il est vendu en tissu de vernis dans le format de la serviette et celui en cellophane dans le format de l'assiette. Aujourd'hui le cellophane est un matériau très utilisé dans le secteur de l'entretien des bâtiments. Les bâtiments publics ont souvent un grand nombre de portes, de fenêtres, de murs et de portes métalliques qui doivent être entretenues.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Damping a commenté cette question :
Je complèterais en disant que le fait que le cellophane a tendance a se coller est du a des interactions entres atomes nommes liaisons de Van Der Vals



ptiVos Questions et Réponses préférées