Pourquoi le kérosène est-il utilisé pour les avions ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi le kérosène est-il utilisé pour les avions ?

Question posée par Kaeli

Le Kérosène est un mélange d'hydrocarbures saturés que l'on appelle les alcanes. Ce carburant est donc légèrement moins gras que les autres et ne gèle pas avant -47 car il contient un additif anti givrage.


Ce carburant a aussi été choisi pour faire voler les avions à réaction car il est moins cher que les autres. Mais la principale raison de l'utilisation du kérosène pour les avions, reste sont fort pouvoir calorifique et qui laisse aussi aux avions une plus grande autonomie de vol.

Complement internaute :
Avec le kérosène, les vols long-courriers sont possibles mais l'avion perdrait beaucoup de sa vitesse en atterrissant. Ce n'est donc pas une très bonne solution. Avec l'essence, les vols peuvent atteindre jusqu.e. 7.500 mètres. Mais la vitesse d'atterrissage de l'avion en serait fortement réduite. Aussi, la vitesse du prochain vol aérien en Allemagne et en France est estimée à 8.000 mètres d'altitude. Pour les vols plus courts, l'essence est encore la solution de rechange. Mais à cause de son faible pouvoir calorique et son faible rendement, il est impossible d'atteindre une grande distance en vol. Pour les vols plus courts, l'essence est la solution de rechange.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées