Pourquoi un collier peut-il mettre douze ans à être fabriqué ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi un collier peut-il mettre douze ans à être fabriqué ?

Certains bijoux sont longs à fabriquer car le travail est méticuleux mais un seul peut mettre douze années pour voir le jour car il s'agit du collier de perles.


Le procédé de la culture des perles date de 1893 seulement et c'est un japonnais, Kokochi Milimoto qui eut l'idée d'introduire un corps étranger dans les huîtres. Il existe les perles blanches du Japon qui possèdent de superbes éclats et les perles noires de Tahiti et d'Okinawa qui ont des couleurs exceptionnelles et qui mettent jusqu'à douze ans pour être à maturité.

Complement internaute :
Les perles ont une grande valeur symbolique pour les hommes, car elles sont souvent utilisées comme parure pour les femmes. Elles sont utilisées pour la couronne royale japonaise, pour les parures des princesses et les dames de haut rang, les perles noires peuvent aussi être utilisées pour la couronne du Japon. La fabrication de perles a pris de l'importance en Extrême-Orient, au Cambodge, en Inde et en Chine, où elles sont utilisées pour des perles de grande valeur et de l'argent. Les perles sont fabriquées de la même manière que celles du Japon et les différences de couleurs ne sont que de légères. Les perles sont des huîtres d'une taille moyenne, elles ont des reflets brillants, un corps lisse et un noyau blanc. L'huître de perles est la plus grande et la plus précieuse de toutes les huîtres.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées