Pourquoi les chefs cuisiniers portent-ils des toques ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi les chefs cuisiniers portent-ils des toques ?

Il est obligatoire pour tous les cuisiniers de porter un chapeau, pour des raisons d'hygiène (pour ne pas faire tomber des cheveux dans les plats).


La toque sert tout simplement à distinguer le chef des autres cuisiniers.

Complement internaute :
Cette règle n'est pas vraiment respectée dans les écoles, les écoles d'ingénieurs et les écoles d'hôtellerie. Les cuisiniers de ces établissements, même s'ils doivent porter une cape ou un tablier pour assurer la pénétration des odeurs des plats, n'ont pas l'obligation de porter un chapeau. C'est l'un des points les plus difficiles de la vie professionnelle des cuisiniers. Si on vous demande de préparer un plat, il vous est possible de le faire sans porter de chapeau. Vous avez la liberté de prendre la liberté de vous en aller si vous le désirez. Cependant, si vous vous en tirez sans porter de chapeau, vous devez alors vous lever de table et vous raser, comme un bon élève de bonne famille. Cela vous permet de prendre vos repas en famille, sans porter de chapeau.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 3 commentaires sur ce Pourquoi

Malodam88 a commenté cette question :
J'aimerai pas retrouvé des cheveux gras dans mon plat

Loupette a commenté cette question :
Oui tout cela est bien jolie une chose m'echappe je ne vois pas ce qu'il se passe en cuisine.

Bertrand05 a commenté cette question :
A mon humble avis , la toque est pas uniquement pour les cheveux , mais aussi pour le DOS, car les cuisiniers ou les chefs, courbent l'échine celle-ci est freiner par la toque sur la tête afin de préserver leurs "dos" CORDIALEMENT . . .



ptiVos Questions et Réponses préférées