Pourquoi les 'Indiens' en Amérique alors que l'Inde se trouve en Asie ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi les 'Indiens' en Amérique alors que l'Inde se trouve en Asie ?

Lorsque Christophe Colomb a découvert l'Amérique il cherchait une route maritime vers les Indes.

Dans ses rapports, certain d'avoir découvert la côte Est desIndes, il nomma les habitants de ces terres ''Indiens''.
Plus tard, on comprit que ce nouveau monde était bien un continent à part entière, totalement distinct des Indes.
On nomma alors ce continent ''Amérique'' et ses habitants les ''Indiens d'Amérique'' pour les distinguer des Indiens d'Inde.

Complement internaute :
Ainsi, l'appellation ''Américain'' sert à désigner la population du continent européen qui habite sur les côtes de ce dernier depuis le 14ème siècle, à la suite de l'arrivée des Européens. L'appellation ''Américain'' a également été utilisée dans le passé pour désigner une population américaine qui habite dans un pays européen. Par exemple, les habitants de la Nouvelle-Zélande sont désignés comme ''Américains'', bien que le pays ait son propre nom. De même, les habitants de la Colombie britannique sont aussi désignés comme ''Américains'', bien que leur pays ait un nom différent. Il faut également préciser que dans le passé, les Américains de la Nouvelle-Zélande et ceux de la Colombie britannique ne se seraient pas reconnus en tant que ''Américains''.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Le mot Indien avait été nommé en l'an 1442 par les Anglais de Chester. Un ans après le retour de Christophe Colomb, il voulait dire Indigène des terres lointaines.

Les Anglais nommèrent aussi en Afrique en Angola ( 1644) et en Zimbabwe (1663) leurs Indigènes les Indiens.

Et sachez que en l'an 1233 il y eu une expédition de 4 bateaux qui partirent de Fishguard sous le commandement d'un Commandant afin de découvrir ce qu'il y avait en face. Et il arriva à la hauteur de New York et retourna en 28 Jours. Ceci est noté dans un livre datant de 1447 et il se trouve dans un musée qui se trouve à Rhondda.




ptiVos Questions et Réponses préférées