Pourquoi les Amérindiens construisaient-ils des totems ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi les Amérindiens construisaient-ils des totems ?

Ce qu'il faut savoir avant tout, c'est que toutes les nations amérindiennes n'avaient pas de totems en bois.
En fait, seules celles de la côte ouest des USA en construisaient.

Le totem chez les Indiens est la représentation d'une force surnaturelle, en forme d’animal ou de plante. Il représente également un trait de caractère propre à un homme. Chaque personne avait un totem (ex: totem de l'ours = pouvoir de la force).
Les Amérindiens pensaient que chaque animal transmettait ''son pouvoir'' à un homme et on appelait cela totem. Pour les totems en bois, il s’agit en fait d’une représentation des totems d’une famille, un peu comme l’écusson d’une ville ou l’emblème d’un seigneur au Moyen-Âge.

Complement internaute :
Par exemple, l'ours en bois du Siècle de la Résistance représentait la Résistance, le lion, l'homme, et les autres. Chaque personne avait son propre totem, qui était un animal. On pensait que le totem du chef de famille représentait les pouvoirs du chef et c'est pour cela que les chefs de famille étaient aussi appelés des écossais. Par contre, on pouvait changer de totem au groupe de temps en temps. Par exemple, le chef du groupe d'une famille pouvait être de l'ours, mais quand il a décidé d'être un humain, alors il avait le pouvoir des humains. Ce pouvoir était donc un peu plus limité que son pouvoir originel. C'est un peu comme quand une personne adopte un nouveau nom. Son nouveau nom n'est pas nécessairement meilleur que le sien, mais c'est plus adapté à son nouvel état de vie.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Jujshu a commenté cette question :
Ta mere ne te laspas apris


Jean mulumba a commenté cette question :
Tokos Kinshasa aigle. com



ptiVos Questions et Réponses préférées