Pourquoi la féria existe ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi la féria existe ?

Question posée par Fusio

Le mot féria est d'origine espagnole et désigne une foire qu'elle soit agricole ou au livre. Ainsi les corridas sont souvent faites pendants les férias agricoles. Ce mot de féria est devenu usuel dans le langage castillan pour définir seulement les corridas et l'on peut en voir un grand nombre à Pampelune.

Le mot continue quand même à être employé dans le sens de la foire. En France, la féria est utilisée pour parler des courses de taureaux auxquelles on peut assister dans le Sud-Ouest et également dans le Sud-Est comme les férias de Dax, Bayonne , Mont-de-Marsan ou encore Béziers, Istres ou Alès.

Complement internaute :
Enfin, dans la partie nord de la France, on trouve encore la féria, qui désigne l'exposition de produits et d'artisanat dans les foires, au détriment de la foire à tout prix. Ainsi on trouve dans les foires de la Sarre, de Saint-Gauden et de Saint-Dié une foire de produits vinicoles et légumes. En France, la féria désigne les foires de foire de village comme celle de Chamagnolles en Haute-Loire et celle de Montlouis en Saône-et-Loire. Enfin, dans la région parisienne, on parle de « férias » pour parler de foires de marché. Pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées