Pourquoi le trident a-t-il trois dents? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi le trident a-t-il trois dents?

Question proposée par Trident

Comme aurait dit monsieur de La Pallisse, le trident a trois dents car le mot est étymologiquement composé du suffixe d'origine latine '' tri'' voulant dire trois, suivi du nom qualificatif ''dent'' désignant un appendice long et acéré.

Cette fourche, à trois dents donc, est souvent représentée par les peintres entre les mains du dieu romain Neptune ou grec Poséidon comme symbole de leur domination sur les mers. De par sa forme, le trident trouve naturellement de nombreuses applications dans les activités humaines.


Il équipe par exemple, les flèches de fusils de chasse sous-marine ou les bouts de perches des gardians camarguais.

Complement internaute :
Il peut être aussi le symbole de la sagesse dans certains systèmes philosophiques comme c'est le cas du bouddhisme. Cette même image est représentée dans les mêmes terminiologies pour décrire les trois branches de l'État qui constituent l'État. Le trident est aussi le symbole de la vie. En grec, le mot ''Zygo'' vient du verbe ''zug-w'' qui veut dire ''mettre en place'' ou ''établir un rapport de parenté'' et le verbe ''zug-ein'' signifie ''mettre en relation, se lier'' En latin, le mot ''genus'' est issu du verbe ''gigno'' qui signifie ''créer, produire'', ''engendrer'' Dans la langue grecque, la famille était le groupe familial le plus important.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées