Pourquoi les bonbons en papillotes existent t-ils ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi les bonbons en papillotes existent t-ils ?

On pourrait croire que les bonbons en papillote existent pour une histoire d'hygiène mais c'est faux bien que ce soit indispensable de nos jours. Les bonbons en papillote ont été inventés par un monsieur Papillot vers 1790 à Lyon. Ce monsieur avait une confiserie dans le quartier des terreaux.

Un jour, il constata que des bonbons disparaissaient de façon régulière et il soupçonna que ce fut son employé l'auteur des vols à répétition et se mit à le surveiller. Il s'aperçut que l'employé, écrivait des billets doux à une jeune femme et le papier servait à entourer les bonbons. Monsieur Papillot renvoya l'employé mais exploita l'idée des bonbons entourés d'un papier et les appela des papillotes.

Complement internaute :
L'homme n'a pas pu se taire. Il a continué à fabriquer des bonbons, des petits choux et des biscuits. En 1803, il a fait des papillotes de toutes sortes de choses et on lui a demandé de les découper en plusieurs sortes. Il a alors créé des bonbons et des gâteaux entiers. Il a continué à fabriquer des bonbons. Les bonbons de toutes sortes existaient déjà. La confection de papillotes a augmenté l'encombrement des étals et de la boutique. Les gâteaux de toutes sortes sont venus après. Les bonbons papillotés sont venus plus tard et les papillotiers se sont mis à faire des gâteaux entiers. La créativité a fait des papillotiers de véritables inventeurs de toutes les nouveautés en fabriquant des pâtés, des meringues, des pâtes à tapioter et même des petits fours. Les petits fours de Monsieur Papillot sont venus après.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées