Pourquoi y a t-il autant de ronds-points en France ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi y a t-il autant de ronds-points en France ?

Question posée par Gork

Les ronds points sont apparus en France au XVIIème siècle et c'était alors des points de rencontre de plusieurs allées. Au XVIIIème, le rond point sert à l'aménagement urbain qui en fait des places sur les carrefours les plus importants. Au XIXème, la circulation devient de plus en plus importante dans les grandes villes et les voitures à chevaux étaient longues et avaient du mal à tourner aux carrefour.


On fait donc de plus en plus de ronds-points. De nos jours, il y a de plus en plus de circulation routière et donc de plus en plus de ronds-points qui servent à dégager plus vite les encombrements.

Complement internaute :
Pour les gens qui passent dans les ronds-points, c'est vraiment une grosse corvée qui leur est imposée. Cela fait qu'on en est venu à limiter la vitesse à 30 km/h en ville, mais à 100 km/h quand on sort de la ville. On estime à environ 10 000 ronds-points en France et on en fait tous les deux ans. Cela fait que quand tu as un problème avec la circulation, tu as juste à te retourner dans le coin et il ne reste plus personne autour de toi. Il y a donc toujours quelqu'un pour te donner une petite tape sur l'épaule et te dire « non, non, non, c'est vraiment dommage, mais je ne peux rien faire, il y a des ronds-points ici.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées