Pourquoi le hamac existe t-il ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi le hamac existe t-il ?

Le hamac est un bon accompagnateur de sieste les journées d'été entre deux arbres. Cet objet est assez ancien puisqu'il provient des forêts amazoniennes. On ne connait pas bien la date de son invention mais on sait pourquoi il existe.

Les indiens, après avoir longuement observé les animaux sauvages, ont fabriqué le hamac pour se protéger du sol. En effet, comme il rode un grand nombre d'animaux pouvant être dangereux pour l'homme comme les araignées, les indiens eurent l'idée de se suspendre à l'aide d'un hamac tendu entre deux arbres et pouvoir ainsi se reposer tranquillement.

Complement internaute :
Mais il existe d'autres raisons. Lorsque les Indiens étaient seuls dans les forêts, ils étaient en général très gros. C'est pourquoi ils avaient besoin d'un hamac qui puisse supporter leurs poids. Il est probable qu'ils en fabriquaient pour leurs enfants. Les enfants se sont bien entendus avec la technologie. Ils avaient besoin de cette étape de sécurité en hiver. Il existe de nombreuses images d'enfants Indiens portant leur hamac. Ils l'ont d'ailleurs utilisé jusqu'à ce que l'on invente les chambres d'hôtel. Au fil des ans, les Indiens ont amélioré leur hamac. Ils l'ont soumis à des techniques de couture très pointues. C'est ainsi qu'il a pris sa forme actuelle.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées