Pourquoi la pose du carrelage en diagonale agrandit-il l'espace ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi la pose du carrelage en diagonale agrandit-il l'espace ?

Question proposée par Stobbart

C'est l'une des multiples applications dues aux phénomènes d'illusion d'optique définis comme une perception visuelle de l'environnement, systématiquement non conformes à la réalité. Cela peut concerner les couleurs, les formes, les dimensions ou les mouvements des objets.


Ces aberrations sont provoquées par des interférences non ou mal différenciés dans la collecte d'informations par les organes visuels et donc mal interprétés par le cerveau qui les analyse avant de les restituer. Ces principes sont largement utilisés dans de nombreuses activités humaines aussi disparates que l'art pictural, l'architecture, la mode, le cinéma, la sociologie, l'éducation etc..

Complement internaute :
La première mention de cette aberration est faite par Descartes, au début du XVIIe siècle, mais l'histoire de cette théorie remonte probablement au Moyen Âge et a été utilisée par les peintres et les sculpteurs pour créer des illusions de perspective et des effets de lumière. Aujourd'hui, on retrouve ce principe dans de nombreuses industries comme la photographie, la peinture, le cinéma, la publicité, le graphisme, la mode, la mode, l'architecture, la conception de logiciels de design. Dans les années 1950, les premiers modèles de lentilles optiques ont été fabriquées et ces dernières sont aujourd'hui largement utilisées pour créer les effets spéciaux dans le cinéma. Les images sont normalement analysées par l'œil humain.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées