Pourquoi les piles électriques s'usent-elles ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi les piles électriques s'usent-elles ?

Les piles électriques s'usent car on peut les comparer à un réservoir rempli d'énergie qui se vide au fur et à mesure de son utilisation. En fait, le courant électrique d'une pile provient de la transformation d'une réaction chimique en énergie électrique.

Les piles du commerce reçoivent à la fabrication, les ingrédients pour provoquer cette réaction dès que l'on relie les bornes ''+ et -'' à un consommateur d'électricité. Les ingrédients transformés, l'échange chimique s'arrête faute de réactifs. La pile usagée doit alors être jetée dans un conteneur spécial car elle contient des métaux lourds dangereux pour l'environnement.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





Vos commentaires sur ce Pourquoi

DieuLeVeritable a commenté cette question :
Va Faire Des Enfants Au Lieu De Rompre L'économie !

Gomelet a commenté cette question :
L'énergie consommée c'est ok, maintenant pourquoi mon téléphone fixe sur socle use t-il si vite ses 2 piles un mois de vie et j'ai besoin de changer les 2 piles pour que ça fonctionne, et des cristaux de sel se forment autour des pôles ?

Micky 971 a commenté cette question :
Jai acheté des piles panasonic zinc carbone et les piles se sont décharger en 30mn sur la tablette de mon fils a ne rien comprendre. Est ce de la merd. ou estce moi qui devient fou ?



ptiVos Questions et Réponses préférées