Pourquoi utilise t-on de plus en plus la permaline ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi utilise t-on de plus en plus la permaline ?

La permaline est un produit qui a été inventé à Montréal en 1999 par Jacques Pévost. Il s'agit d'une bande possédant des faux brins d'herbe. On met ensuite un mélange de sable et de caoutchouc et le produit est posé au sol et tient par la gravité.

La permaline sert à marquer les terrains de sport. Elle dure quinze ans sans se dégrader et évite ainsi de faire repeindre les fameuses bandes blanches tous les ans.

Complement internaute :
La permaline est composée d'une bande de nylon ou d'herbe, et d'une bande de caoutchouc. Dans certains clubs de soccer, on utilise une version qui est enveloppée de latex, mais celle-ci a tendance à se décoller des bords. Dans la majorité des clubs de soccer, les bandes blanches ne sont pas des bandes de caoutchouc, mais plutôt des bandes de latex, ou des bandes de latex qui sont enveloppées de caoutchouc. Une fois que le terrain de sport a été marqué par une bande blanche, les joueurs ne peuvent pas le renouveler en cours de match. Si le ballon est marqué avec une bande blanche, alors que le terrain est déjà marqué par une autre bande, les joueurs ne peuvent pas utiliser ce ballon.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées