Pourquoi est-il préférable de boire du coca avec une fondue savoyarde ? - Question Réponse Nature & Biologie - Pourquois.com.

Pourquoi est-il préférable de boire du coca avec une fondue savoyarde ?

Question posée par Spider 38

La fondue savoyarde est un plat chaud fait pour l'hiver car il est hyper calorique et surtout très gras. Ce plat est excellent au goût mais très indigeste. Certaines personnes préconisent ainsi de boire avec une boisson gazeuse pour mieux digérer et le coca ferait partie de ces boissons.


Il est cité car non seulement la boisson est gazeuse mais aussi acide et ainsi, elle favoriserait la digestion, empêcherait la boule qui se fait dans l'estomac avec le fromage et aiderait à faire passer les graisses. Tout ceci est au conditionnel mais franchement, il vaut mieux assumer une digestion lourde et boire un bon verre de vin blanc du pays pour assumer cette merveilleuse spécialité.

Complement internaute :
La spécialité est de laisser reposer la viande, le fromage, le chou, l'oignon et le piment pendant 5 minutes. L'idée de cette recette est de bien faire fondre la viande au beurre et d'ajouter le fromage au chou et l'oignon. Puis, on ajoutera la viande, le chou, l'oignon et le piment. On mélange ensuite. Puis on fait bouillir jusqu'à ce qu'on ait atteint une température de fondation et on laisse reposer pendant quelques minutes. On ajoute alors la boisson gazeuse et on remue pour que la boisson s'évapore le plus possible. L'idée de boire de la bière est une très bonne idée. Cette recette est délicieuse, c'est un plat de maison qui convient pour des repas d'affaires mais aussi des fêtes.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





ptiVos Questions et Réponses préférées