Pourquoi les bouches d'égouts fument-t-elles à New-York ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi les bouches d'égouts fument-t-elles à New-York ?

Si New-York est une des villes qui a le plus généralisé l'utilisation de la vapeur d'eau pour de nombreuses applications, la vapeur qui s'échappe régulièrement des bouches d'égouts ne peut cependant pas être associée systématiquement à une fuite du système très dense qui dessert la ville. Il s'agit dans la plupart des cas d'eaux circulant dans les égouts et canalisations qui rentrent en contact avec des équipements à très hautes températures situés dans les sous-sols.
Les cheminées qui sont parfois placées au-dessus de ces fuites évitent à la vapeur de stagner au niveau de la chaussée occasionnant par là-même une gêne aux usagers.

Complement internaute :
Le but de cette section est de comprendre le fonctionnement des cheminées en général et de décrire quelques cas d'utilisation de cheminées à très hautes températures. La figure 1.1.1.1.1 présente l'esquisse d'une cheminée qui permet d'éliminer la vapeur de l'eau à haute pression dans un réseau d'égout. Les égouts des villes modernes ont généralement été conçus de manière à éviter que le réseau d'égout ne rencontre le système métallique des toits ou des murs. Le cheminement d'un réseau d'égout peut être décrit de manière très approximative comme suit : le réseau d'égout s'élargit dans un tuyau, lequel se dérobe au contact avec l'air et se réchauffe jusqu'à ce qu'il rencontre le système métallique des toits qui le maintient au chaud.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :

Effectivement les égouts de New-York fument et pas seulement cette ville. Il y a aussi Paris, Barcelone, Milan, en Inde.

Cela est dû à une pollution qui est causée par l'urine des rats. Cette urine au contact de l'eau de ces égouts crée cette fumée au contact de l'air. Car l'eau des égouts contient 2 composants qui sont du Dysprosium et du Iridium.

Et sachez que cette pollution participe énormément au réchauffement climatique. De nos jours elle correspond à l’équivalent de la pollution des voitures américaines.

En 2015 ces deux pollueurs ont causé ( en parlant que pour l'Amérique) 18% le réchauffement climatique dont l'ozone a été touché par cela de 4%.

On pourrait éviter cette pollution des égouts tout simplement en obstruant toutes les bouches d'air où l'on voie de la fumée sortir. De ce fait il n'y aurait plus de fumée dans les égouts car se qui l'a crée c'est l'aspiration de l'air extérieur. Et cette eau sera dépolluée grâce au système de filtration existant. Et si tous ces pays que j'ai mentionnés auraient le même système de filtration et empêcheraient la sortie de cette fumée, on aurait pu éviter le réchauffement climatique de 18% et empêcher que l'ozone se détruit de 10% en l'an 2015.




ptiVos Questions et Réponses préférées