Pourquoi y a-t-il une pyramide a Paris ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi y a-t-il une pyramide a Paris ?

Le président F MITTERRAND qui voulait rénover le musée du Louvre, notamment la cour et améliorer l'entrée des visiteurs a accepté le projet de l'architecte Ieoh Ming PEI, dans les années 85/86, lequel a donc proposé une entrée dans la cour du Louvre sous une pyramide de verre.


En 1986, en période de cohabitation, la construction de cette pyramide n'allait pas de soi, mais après une simulation avec des câbles, le gouvernement a accepté cette oeuvre.


Le 4 mars 1988, la pyramide du Louvre est officiellement inaugurée par François Mitterrand. La veille, le Président a organisé une visite privée pour Anne et Mazarine Pingeot. Comment et pourquoi cette pyramide qui a déclenché tant de polémiques est en fait avant tout un cadeau à la femme qu'il a aimée en secret pendant plus de trente ans ? Un cadeau en forme de témoignage de leur histoire secrète.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





Vos commentaires sur ce Pourquoi

Groschat a commenté cette question :
Mitterrand connaissait il les secrets cachés des pyramides au sens de la théorie des anciens astronautes, à savoir créatrices de source d'énergie ?

Aida a commenté cette question :
Euh. . . Attendez, peut être que vous avez raison pour l'amour secrète de l'architecte mais vous avez bien dit <> alors comment vous avez fait pour savoir ?



ptiVos Questions et Réponses préférées