Pourquoi la morphine se nomme t-elle ainsi ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi la morphine se nomme t-elle ainsi ?

C'est un français, Armand Seguin qui inventa la morphine en 1806 en l'extrayant simplement de l'opium. En 18011, Courtois en démontre les aspect calmants et soporifiques mais ce n'est qu'entre 1970 et 0990 que la morphine est très utilisée par la médecine à travers le monde.

Depuis seulement, une dizaine d'années, les gouvernements ont donner leur utilisation pour étendre plus largement l'usage de la morphine lorsque les gens souffrent trop notamment lorsqu'ils sont atteint du cancer ou du sida. La morphine tient son nom du dieu du sommeil qui est Morphée.

Complement internaute :
Le principe du traitement de la morphine est de calmer l'état anxieux du patient et d'étirer la durée de vie de celui-ci. Par ailleurs, il est également conseillé d'envisager le recours à la morphine pour traiter des douleurs atroces et de graves souffrances, comme des douleurs articulaires, des douleurs lombaires, des douleurs post-traumatiques ou encore des douleurs d'épidémie. Cependant, il ne faut pas confondre la morphine avec l'héroïne qui est un autre médicament de l'arsenal des médecins. Il convient de rappeler que la morphine n'est pas un médicament qui sert à éliminer la douleur. La douleur existe en effet et la morphine est censée, comme son nom l'indique, calmer l'état anxieux du patient et l'étirer.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 3 commentaires sur ce Pourquoi

Megazine a commenté cette question :
Merci pour l'explication sur Armand SEGUIN et COURTOIS . . .

JPTOU a commenté cette question :
Entre 18011 et 0990 ça fait une marge !

Boo Moneno a commenté cette question :
La morphine étaient utilisée déjà depuis l'an 1744 par l'Inde de la région de Karkal en médecine pour guérir le cancer des poumons et cela était très efficace. E c'est eux qui l'on nommé ainsi et cela veut dire dans leur dialecte de cette époque : poudre immortelle  !

Il y a un livre le relatant datant de 1824 et qui se trouve dans une bibliothèque religieuse qui se trouve en Chine à Ordos.

Ce qui est dommage c'est que nos scientifiques ont oublié que ce médicament guérissait les poumons et ils l'ont utilisé pour uniquement soulager les douleurs.





ptiVos Questions et Réponses préférées