Pourquoi le latin se nomme t-il ainsi ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi le latin se nomme t-il ainsi ?

Le Latin était une langue parlée par une partie de l'Empire romain mais avec l'invasion des barbares, cette langue dégénère en patois et il n'y a que les monastères en Irlande et en Grande-Bretagne qui continuent de l'utiliser.

Quand Charlemagne devient empereur, il impose le latin comme langue officielle dans tous les écrits. Ainsi, les gens instruits ne se serviront plus que de cette langue et l'église catholique l'a conservé comme langue officielle jusqu'en 1962. Le latin tire son nom de la province du Latium qui est la région de Rome.

Complement internaute :
Avant la conquête romaine, la langue enseignée dans les écoles était le grec, lequel était utilisé en Grèce. Mais, avec la conquête, ce sont les Romains qui imposent le latin. Les Romains étaient de grands lettrés et, par la suite, l'Europe occidentale s'est fait à l'étude de la langue latine. Les Romains ont fondé des villes dans de nombreux pays d'Europe, comme Rome, Milan, Florence, Barcelone, Venise et Gênes. Ils ont aussi fondé des royaumes en Italie, en Espagne et en France. La langue latine a été la langue de l'école, du gouvernement et de la religion. L'écriture en latin a été la même que l'écriture en grec. La différence réside dans le système d'écriture.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées