Pourquoi dit-on d'une personne stupide qu'elle est ''mongole'' ? - Question Réponse Expressions & Dictons - Pourquois.com.

Pourquoi dit-on d'une personne stupide qu'elle est ''mongole'' ?

Question posée par Alexis94

Il arrive que l'on entende de certaines bouches le mot ''mongol'' pour désigner une personne un peu simple d'esprit. Cette expression péjorative est utilisée à mauvais escient car être mongol est appartenir à un peuple nomade vivant en Mongolie entre la Chine et la Russie.

Dire d'une personne qu'elle est ''mongole'' est certainement en rapport avec une maladie se nommant le mongolisme ou la trisomie 21 qui fait que les personnes atteintes de cette maladie, souffre d'une déficience mentale et possèdent des traits physiques semblables aux mongols.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

DIEU a commenté cette question :
Les personnes se disant plus intelligentes que la moyenne, ont tendance à traiter les personnes ayant un passé très lourd en psychiatrie de mongoles !(qu'ils associent de trisomie 21) les personnes qui selon leur apparences personnelles, se disent plus intellectuelles et moins idiotes que la moyennes et qui n'ont rien dans le crane, ou qu'ils veulent volontairement blesser là où la personne est la plus fragile, le coeur, et non le cerveau ! DIEU a mis au monde l'homme et la femme ! Moi je propose à toutes ces personnes savantes, n'ayant qu'un neurone dans la tête d'aller passer un mois complet au milieu d'un hôpital spécialisé afin qu'ils se rendent compte ce qu'est la vie d'un enfant ou d'un adulte atteint de trisomie 21 !

Roméo a commenté cette question :
La vrais raison, c'est qu'a l'epoque des croisades le peuple mongol a envahi une partie de la France, brulant et assiégeant des villages sur son passage. Ils leur arrivaient de violer des femmes qui tombaient parfois enceinte et accouché d'un enfant mal formé ou atteint de trisomie, mais a l'epoque perssonne pas répertorié. Donc du coup les enfants étaient appelé enfants Mongol, puis ensuite associé a la découverte du gêne Triso.

Virginie a commenté cette question :
J'approuve ces propos à200%. . . Et Franchement je n'aurais pas fait mieux pour le commentaire qui est clair, net et précis
Bravoooo





Bravoooo



Objector a commenté cette question :
Ce n'est pas une très grave maladie, la preuve, en France, il y en a un qui est Président de la République ! lol

De la mata jeanpaul a commenté cette question :
Quel pauvre tâche ce type qui parle des croisades. . . ayez pitié mon Dieu. . . amen !

Bastin a commenté cette question :
Les mongols du XIII Siècle ont terrorisés l'Asie et l’Europe central . Ils ont laissés une trace indélébile sur leurs victimes il avait surpassait l'empire romain côté étendus , plus que l'empire Français et Nazis réunis . Mal heureusement pour eux et heureusement pour nous il est rentré en décadence après Kubylaï Khan et de ce fait il ne faisait plus peur du tout .

Marie a commenté cette question :
Merci Bastin, je trouve que vous avez raison. Par contre Roméo vous dites n’importe quoi ; il faut bien lire et bien apprendre. Cette époque là ; la Mongolie était un pays vraiment puissant et leur histoire est vraiment impressionnant et riche. C’est pour ça les européens ; les arabes et même les français avaient tellement d’haines contre les mongols. Alors le bébé trisomique , on appellait mongol ; / car les yeux mongols sont bridés/ Rien avoir avec la génétique mongole. Aussi il faut que vous sachiez que c’est un preuve que cette époque on connaissaient les asiatiques par les mongols tout simplement. Après si vous voulez il faut chercher cette génétique dans la famille noble ; on a eu beaucoup de mariage entre même famille pour garder le trône plus longtemps possible. C’est dur à accepter ; mais certains scientifique et les chercheurs disent ça.

Sayokhan a commenté cette question :
Rien que le fait de parler français est raciste ! il navigue sur des vocabulaire raciste et il y en à vraiment beaucoup comme montgolefière aussi. nez-gros etc ! et pourtant employé comme si de rien n’était. c’est vous les trizomiques ! bande de taré yeux tomban qui ont des orbite qui resort et ridé des yeux et du visage ! menton qui mezur 2m de largeur. des soucile collé au yeux !. . . rien de mignon dans vos visages !



ptiVos Questions et Réponses préférées