pourquoi "avoir la science infuse" ? - Question Réponse Expressions & Dictons - Pourquois.com.

pourquoi "avoir la science infuse" ?

L'origine de l'expression est biblique. On disait d'Adam qu'il avait reçu de Dieu la ''science infuse'', à savoir que ce qu'il savait lui venait de sa nature, créée par Dieu.


''Infuse'' vient du latin ''infudere'' (participe passé infusus), qui signifie ''verser dans''. Si la science nous est versée dedans à notre naissance, elle fait partie de nous. Donc on est quelqu'un qui sait tout. ''Avoir la science infuse'' signifie donc ''tout savoir, avoir réponse à tout, avoir en soi toutes les réponses'.

Complement internaute :
La traduction de ''savoir'' dans le contexte d'un programme informatique est assez facile. Dans un programme, on ne parle que de données, pas de concepts. Un programme ne peut donc pas savoir quelque chose. On parle alors de données qu'il contient. Si une fonction prend en entrée un nombre et en sort un nombre, elle est supposée connaître la valeur du nombre. Si elle en prend plusieurs, elle connaît la valeur des données qu'elle contient. On parle alors de données qui lui appartiennent. Mais on sait bien qu'une fonction n'est pas seu'une personne et qu'elle ne sait pas. Elle a juste des données qu'elle manipule et qu'elle connaît. Donc, une fonction n'a pas la science infuse, mais elle en a les données qu'elle manipule.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :




Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées