Pourquoi le piège à souris n'a pas de rival ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi le piège à souris n'a pas de rival ?

Le piège a souris a été inventé en 1897 en Grande Bretagne par James Henry Atkinson. La petite boite en bois est toujours la même depuis plus d'un siècle et Atkinson a vendu son invention en 1913 à la compagnie Proctor Brother pour la somme de mille livres.

Cette compagnie baptisa l'outil ''little Nipper''. Depuis, rien n'est venu égalé ou surpasser cet outil tout simplement car la boite plate munie du ressort se referme sur la souris dans une fraction de seconde. Ainsi la vitesse atteinte, n'a pas pu être dépassée à ce jour.

Complement internaute :
Il ne s'agit donc pas d'une méthode, mais plutôt d'une compagnie. Ce n'est pas une entreprise familiale. On ne sait pas qui est l'auteur, ni quand et surtout où il est né. Mais on a l'impression qu'il est né dans le Nord. Et on ne peut pas dire que l'homme n'ait pas travaillé, car il est passé par toutes les époques et les pays, en même temps, il a été à l'origine du développement de cette compagnie. On ne peut pas parler de ses succès. On peut seulement en retenir un. Il a eu l'idée et il l'a mise en marche. Et le résultat en a été, un jour, que nous l'avons aujourd'hui. On ne peut donc pas dire qu'il ait été un grand homme. Mais, il a été un grand inventeur.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées