Pourquoi dit-on ''être sorti de la cuisse de Jupiter'' ? - Question Réponse Expressions & Dictons - Pourquois.com.

Pourquoi dit-on ''être sorti de la cuisse de Jupiter'' ?

Dans la mythologie romaine (et grecque à la base), Sémellé, enceinte de Jupiter (Zeus) meurt, et celui-ci, pour ne pas perdre l'enfant, le récupère dans le ventre de sa mère, s'entaille la cuisse et y place le bébé. Bacchus (Dionysos) est donc né en sortant de la cuisse de Jupiter quelques temps après. Celui-ci deviendra le dieu de la vigne et des forces de la nature. Etre sorti de la cuisse de Jupiter signifie donc être tout comme Dionysos d'une grande force et son contraire est une insulte tout en finesse !

Complement internaute :
#### Les règles de base Pour que la magie sexuelle soit efficace, il faut d'abord s'asseoir en tailleur (figuré ou assis) et se mettre à l'abri de la pluie, de la lumière du soleil, de l'humidité et du froid. Puis, laissez venir votre esprit et ouvrez votre esprit en vous. #### Comment procéder ##### Je vais te faire sortir de ta cuisse! Lorsque vous êtes tous deux prêts, placez votre tête sur l'avant-bras de votre partenaire, les doigts écartés et la paume vers le ciel. Votre tête, votre visage, votre menton, vos sourcils et votre bouche doivent être au même niveau que votre cuisse. C'est là que votre esprit sera le plus efficace.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :




Vos 3 commentaires sur ce Pourquoi

Duanra a commenté cette question :
Il y'a erreur, c'est Hephaistos qui était un maitre forgeron et ingénieur. Dyonisos quand à lui est le dieu de la vigne et de l'ivresse.

Sabri a commenté cette question :
Il a resont

Pauline a commenté cette question :
C est vrai !Tu induis les gens en erreur ;)



ptiVos Questions et Réponses préférées