Pourquoi dit-on OGM ? - Question Réponse Expressions & Dictons - Pourquois.com.

Pourquoi dit-on OGM ?

L'expression OGM est aujourd'hui rentrée dans le langage courant. Afin de comprendre ce qu'ils sont, il nous a semblé important de rappeler la signification de ce sigle. Pourquoi dit-on "OGM" ? En voici la raison.


OGM signifie Organisme Génétiquement Modifiée. Cela signifie qu'un gène étranger a été inséré, ou qu'un gène de l'organisme a été modifié. Cela se fait grâce à des techniques scientifiques avancées. Ici, le but est de faire évoluer un certain aspect de l'objet sélectionné.


Les OGM les plus médiatisés sont ceux de plantes, mais il en existe d'autre genre dont nous entendons moins parler. La santé par exemple en possède également de nombreux, pour réaliser les vaccins entre autres.


Réaliser un OGM viable et très long et requiert de nombreux essais. Le tout premier fut créé en 1983. Le but originel était de lutter contre la malnutrition dans le monde.


L'un des principaux problèmes qu'ils représentent est notre manque de perspective sur le futur. Nous ne savons pas encore quels sont leurs effets sur le long terme. De nombreux débats se tiennent pour soutenir ou, au contraire, descendre les OGM. Nous ne souhaitons pas prendre parti dans cet article, ni d'un côté ni de l'autre, mais il nous a semblé important d'en donner une définition, afin que chacun puisse se former sa propre opinion.


Si vous vous intéressez au domaine de la recherche, découvrez pourquoi l'interdiction de l'incandescence stimule la recherche, ou encore pourquoi les scientifiques collectent les météorites.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées