Pourquoi l'interdiction de l'incandescence stimule t-elle la recherche ? - Question Réponse Physique & Chimie - Pourquois.com.

Pourquoi l'interdiction de l'incandescence stimule t-elle la recherche ?

L'interdiction depuis le début 2013, de l'incandescence, stimule la recherche en matière d'ampoules d'éclairage car le marché de renouvellement du parc actuel de sources d'éclairage excite bien des convoitises et une saine compétition commerciale et riche en innovations.

Toutes sortes de nouvelles technologies sont expérimentées ou améliorées afin de proposer au public l'éclairage le plus confortable, le plus attrayant et le plus économique possible. C'est le cas par exemple de la toute dernière ampoule à LED offrant une lumière et un aspect comparables aux produits auxquels les acheteurs étaient habitués. Sa conception originale par rapport aux autres LED, s'appui sur une microlentille assistée d'un bulbe, prolongé d'un canon à lumière cylindrique assurant une plage lumineuse sphérique.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Dany44360 a commenté cette question :
On trouve toujours des ampoules à incandescence. Cherchez bien sur le net !
Leur avantage est qu'elles fonctionnent avec un variateur, ce que ne font pas les fluocompactes.
On peut aussi les allumer pour une courte durée, dans des WC par exemple, ce qui réduit la vie des fluocompactes. Mais les halogènes le font aussi.
Quant aux LED, elles sont encore bien trop chères.



ptiVos Questions et Réponses préférées