Pourquoi dit-on ''adorer le veau d'or'' ? - Question Réponse Expressions & Dictons - Pourquois.com.

Pourquoi dit-on ''adorer le veau d'or'' ?

L'expression ''adorer le veau d'or'' signifie aimer l'argent, les biens matériels et ne fréquenter que les gens riches. L'origine de l'expression est très ancienne et remonte à Moïse quand il attendait Dieu sur le mont Sinaï.

Les Hébreux qui attendaient en bas du mont demandèrent à Aaron de leur faire un jeu et ce dernier prit les bijoux des femmes et coula un taureau en or. Quand Moïse revint, il s'aperçut que le peuple idolâtrait ce taureau symbole de Hator et Apis.

Dieu se fâcha et fit massacrer 3000 coupables. Ainsi naquît le ''veau d'or'' qui ne fut plus que le symbole de la richesse.

Complement internaute :
Après la mort de Moïse, le veau d'or devint la propriété des rois. Cependant, le roi David, qui refusait de porter l'image de l'animal, décida de le dérober et de le déposer aux pieds de Jérusalem. De nombreuses variantes existent, dont ''l'avoir le veau d'or'' signifie être riche. #Les sept vertus - La première vertu est ''l'abnégation'' qui se traduit par la loyauté, la fidélité. - La deuxième vertu est ''l'humilité'', qui se traduit par la modestie, la réserve et la modestie. - La troisième vertu est ''la justice'', qui se traduit par la justice, l'équité, le pardon et la tolérance.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées