Pourquoi certains jours sont-ils fériés ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi certains jours sont-ils fériés ?

Autrefois, pendant la civilisation romaine, la semaine comportait sept jours de travail. Il arrivait tout de même qu'il y ait certains jours ou des cérémonies étaient organisées et donc les gens ne travaillaient pas pour y assister. Ces jours là, le travail était purement et simplement interdit. Avec le calendrier chrétien, les dimanches sont arrivés ainsi que les jours de fêtes religieuses. Les fêtes civiles se sont aussi ajoutées.


Ces jours fériés peuvent être des jours consacrés au travail mais ils sont chômés pour permettre aux personnes d'en célébrer les fêtes. On peut citer à titre d'exemple Noël et le 14 juillet.

Complement internaute :
D'autres jours fériés sont les fêtes religieuses mais ce sont des jours fériés. Ils sont donc consacrés au travail, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas chômés. Les plus connues sont donc le dimanche et les jours de la semaine sainte. Ces jours sont consacrés au travail, mais ils ne sont pas des jours chômés. Le reste du temps, les gens ont droit au travail. Il y a également certains jours qui ne sont pas consacrés au travail. Ce sont les jours fériés. Ils sont soit des jours consacrés, soit des jours chômés. Ce sont les fêtes religieuses, les fêtes civiles et les jours de la semaine sainte. On peut également citer à titre d'exemple le jour de l'Épiphanie. Ce jour-là, il est interdit de travailler et il est consacré aux fêtes.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées