Pourquoi le sac à dos à t-il été inventé ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi le sac à dos à t-il été inventé ?

Le sac à dos, tout le monde connait et il est bien pratique pour porter des objets assez lourds. C'est en 1930 que le premier sac à dos fut inventé et son concepteur ne fut autre que le français Gabriel Lafuma. Gabriel Lafuma travaillait avec ses deux frères Victor et Alfred.

Il songea à créer le sac à dos pour les adolescents se rendant à l'école tous les jours. Ces derniers peuvent ainsi porter des charges plus lourdes sans que le squelette n'en pâtisse trop. Il est regrettable aujourd'hui, de constater que ces enfants ont trop de livres dans leur sac à dos qui était sensé les soulager au départ d'une charge trop importante.

Complement internaute :
Le sac à dos n'est pas nouveau, mais il s'est beaucoup élargi et a pris des formes et des matériaux variés. De nos jours, on trouve de nombreux modèles différents pour les jeunes comme pour les aînés. Le sac à dos peut être en toile ou en cuir, en nylon ou en polyester, en cuir ou en toile, en toile ou en toile. Il existe des sacs à dos pour chaque situation, à des prix relativement abordables et adaptés à chacun. C'est un sac à dos qui s'adapte à toutes les écoles. Les enfants peuvent en avoir besoin pour aller à la pêche, faire la cueillette de leurs fruits, et pour tous les autres besoins du quotidien. Il y a également des modèles de sacs à dos pour les études supérieures et les étudiants. Ils peuvent s'en servir pour prendre et ramener des notes.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question


ptiVos Questions et Réponses préférées