Pourquoi le fluor est-il bon pour les dents ? - Question Réponse Corps humain & Anatomie - Pourquois.com.

Pourquoi le fluor est-il bon pour les dents ?

Le fluor est un ion qui entre dans la constitution moléculaire de la dent.
La dent est formée de calcium hydroxyapatite.
L'ajout de fluor forme de la fluoroapatite.


Le résultat est une résistance accrue de la dent en tant que telle et contre les bactéries.

Complement internaute :
Le fluor a des effets sur la croissance des cellules. Les cellules qui croisent une barrière ont besoin d'en passer à la périphérie. L'excès d'oxygène empêche le fluor de se lier aux molécules cellulaires. Les molécules fluorées peuvent aller plus loin que la barrière cellulaire. Les molécules fluorées peuvent être utilisées pour combattre les bactéries. L'exemple le plus connu est le Fluorine. Il est utilisé pour le traitement du Fluorose. L'exemple le plus connu est le Fluorine. Il est utilisé pour le traitement du Fluorose. Le Fluor est utilisé pour le traitement du Fluorose. Le Fluor est utilisé pour le traitement du Fluorose.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :




Vos 1 commentaires sur ce Pourquoi

Boo Moneno a commenté cette question :
Le fluor n'est pas un ion qui entre dans la constitution moléculaire de la dent. Mais il active la fluoroapatitie que nos protéines la sécrètent. Ce qui élimine une grande partie des bactéries qui sont collées sur nos dents.

Et si on en prend trop cela freinera la constitution moléculaire des dents. Et aussi provoquera un ramollissement de notre pancréas qui lui ne pourra fournir au corps des vitamines nécessaires.





ptiVos Questions et Réponses préférées