Pourquoi voit-on des étoiles la nuit ? - Question Réponse Astronomie & Géologie - Pourquois.com.

Pourquoi voit-on des étoiles la nuit ?

Une étoile est une énorme masse d'hydrogène correspondant au moins à notre système solaire. Elle esr pleine de gaz où les atomes se cognent les uns contre les autres sans arrêt.


L'activité est intense et les masses sont gigantesques. Cela génère beaucoup de chaleur et de lumière. Nous percevons donc ces lumières depuis la terre mais elles mettent des milliers voire des millions d'années à arriver jusqu'à nous.


Ces étoiles sont donc des soleils similaires au notre et bien qu'elles soient excessivement loin, on perçoit bien leurs lumières les nuits par ciel dégagé.

Complement internaute :
Il existe des centaines de milliers de ces étoiles dans le cosmos, chacune d'elles peut avoir jusqu'à quatre milliards d'atomes d'hydrogène. Les étoiles sont comme les cellules de notre corps. Elles ne vivent pas en chacune d'elles mais elles sont des milliards à être reliées les unes aux autres par de vastes réseaux de gaz. L'hydrogène est la seule molécule à avoir des liaisons par liaisons. Les liaisons par liaisons sont des liaisons de molécules à une autre. C'est ce que les physiciens appellent des liaisons d'ordre supérieur. Il y a des liaisons d'ordre supérieur qui sont les liaisons d'atomes. On dit que les liaisons par liaisons sont des liaisons d'atomes. Les liaisons d'ordre supérieur ne sont pas des liaisons de liaisons mais de liaisons d'atomes.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 3 commentaires sur ce Pourquoi

AstroGlobe a commenté cette question :
Pourquoi la masse d'une étoile serait "au moins égale" à celle de notre système solaire ? Notre étoile, le soleil représente 99% de la masse du système solaire, mais il n'est pas l'étoile la plus petite de l'univers. Donc il doit bien y avoir des étoiles dont la masse est inférieure à notre système solaire.

Einstein a commenté cette question :
Comment savoir que les étoiles qu'on observe dans le ciel la nuit ont épuisé leur carburant ou ils sont encore vivante et pourqoi ils ne ressemble pas au soleil qui est aussi une étoile, quelle est la forme géométrique de chaque étoile ?est ce que toutes les étoiles qu'on observe sont inclues dans la voie lactée ou bien il ya ceux qui appartiennent aux autres galaxies soit qu'ils sont proches ou lointaines


Mac Gyver a commenté cette question :
Bonjour , nous voyons des étoiles la nuit et oui , pourquoi ? pourtant , elles sont présentes dans le ciel de jour mais l'intensité lumineuse du ciel est telle qu'elle masque la lumière des étoiles ;seule une planète est visible en plein jour : c'est Vénus . Salutations.



ptiVos Questions et Réponses préférées