Pourquoi la NASA a t-elle inventé un dentifrice ? - Question Réponse Astronomie & Géologie - Pourquois.com.

Pourquoi la NASA a t-elle inventé un dentifrice ?

C'est en 1940 que la NASA a inventé un dentifrice pour les astronautes car, comme sur terre, l'hygiène buccale doit être surveillée, entretenue et surtout surveillée.

Il est donc impératif que les astronautes, en cours de mission dans l'espace, se lavent les dents. Il y a, par contre peu de place et tout doit être recyclé donc ce dentifrice a une particularité : il se mange. Tout est restreint dans les airs y compris l'eau.

Complement internaute :
Pour cette raison, il est composé d'ingrédients s'ils sont présents sur la terre (eau, sucre, sel, colorants,...) mais il doit aussi être très solide et donc très dur. La composition de ce dentifrice est en fait la même que celle de notre eau minérale. Cela ne vous empêchera pas de le boire, il faut savoir qu'il ne contient aucune eau de votre robinet mais seulement l'eau d'une autre source. L'ingrédient principal de ce dentifrice est l'ammoniac. En effet, l'eau de votre robinet ne contient pas de cet élément, il faut donc en mettre. Il y en a deux sortes : l'ammoniac liquide et l'ammoniac solide. Vous ne pouvez pas les mélanger. C'est pour cela qu'il y a deux étuis : un pour l'eau de votre robinet et un pour l'eau minérale.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :




Vos 5 commentaires sur ce Pourquoi

D'ailleurs a commenté cette question :
Il a pas la particularité d'être mangé, car un "vrai" dentifrice est mangeable (uniquement à base de produits organiques)

Jako a commenté cette question :
La NASA a été créée le 29 juillet 1958… cherchez l'erreur…

Bob a commenté cette question :
C'est n'importe quoi ! Il n'y avait meme pas de programme spaciale a cette époque !

Mohamed a commenté cette question :
Vous êtes sûr que tous les dentifrice sont mageable ?

Boo Moneno a commenté cette question :
La NASA n'a pas inventé un dentifrice pour les astronautes mais tout simplement a testé 8 dentifrices différents dans l'espace pour la recherche scientifique.

Les astronautes se lavent les dents 3 fois par jour dans l'espace et avec un dentifrice fait par un fournisseur de l'Italie qui ne le commercialise pas.




ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.