Pourquoi le navire ''Argo'' est-il unique ? - Question Réponse Astronomie & Géologie - Pourquois.com.

Pourquoi le navire ''Argo'' est-il unique ?

Le navire ''Argo'' est unique car il ne flotte pas sur nos mers mais au-dessus de nos têtes dans l'hémisphère sud car il s'agit d'une constellation représentant le bateau qui permit à Jason et aux Argonautes d'aller chercher la toison d'or.


Aujourd'hui, la constellation s'est divisée en plusieurs autres qui se nomment : la Poupe, le Mât, les Voiles, la Poupe et la Carène. Cet endroit du ciel serait aussi le Paradis des marins disparus en mer.

Complement internaute :
La constellation a été décrite en 1595 par l'astronome polonais Nicolas Copernic (1473-1543) mais n'a été identifiée comme telle qu'en 1822 par le célèbre astronome britannique William Herschel (1738-1822) qui l'a décrite comme la « Grande Carène du ciel » en raison de la forme de sa tête. Cette constellation se compose d'une grande roue et de sept anneaux d'étoiles, qui s'étendent en diagonale sur une distance de plus de 120 degrés au-dessus de l'horizon. Les sept anneaux représentent les sept étoiles du Diadème du Ciel et l'une d'elles, la plus brillante, est la Terre. Le Mât du Monde se situe à l'angle supérieur de la grande roue, alors que la Carène est située à l'extrémité inférieure.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées