Pourquoi y a t-il plus d'étoiles que de planètes dans l'univers ? - Question Réponse Astronomie & Géologie - Pourquois.com.

Pourquoi y a t-il plus d'étoiles que de planètes dans l'univers ?

question posée par Kitty

A la question ''pourquoi y a t-il plus d'étoiles que de planètes dans l'univers, nous pouvons répondre que la question est fausse.

En effet, c'est le contraire : il y a plus de planètes dans l'univers que d'étoiles. Rien que dans notre galaxie, il y a à notre connaissance actuelle, cent milliards d'étoiles et chacune possède une à deux planètes au minimum qui sont en orbites autour. Il existe également un grand nombre d'exoplanètes qui tournent autour des étoiles autres que des soleils.


Elles sont en fait comme la lune autour de la terre. Ainsi, elles multiplient le nombre de planètes dans le système solaire et dans l'univers.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Prince a commenté cette question :
You've got to be kidding me-it's so trprtaanensly clear now !

Boo Moneno a commenté cette question :
Il y a plus d'étoiles que de planètes dans notre galaxie par ce qu'elles sont formées par 3 de nos planètes. Par Jupiter, Saturne et Vénus.

En réalité elles sont de la poussière énorme de ces planètes qui tout au long des siècles se détachent d'elles. Et ces 3 planètes ne diminuent pas par ce qu'elles se régénèrent grâce au soleil.





ptiVos Questions et Réponses préférées