Pourquoi la ville de Visé est-elle surnommée la ''cité de l'oie'' ? - Question Réponse Faune & Animaux - Pourquois.com.

Pourquoi la ville de Visé est-elle surnommée la ''cité de l'oie'' ?

La ville de Visé se situe sur les bords de la Meuse. Elle se trouve en Wallonie près de Liège et pas très loin de Maastricht. Visé est surnommée la cité de l'oie car une grande partie de ses habitants font partie d'une confrérie se nommant '' la Confrérie de la Délicieuse Oie du Gay Savoir en Bien Mangier''.

Ainsi, l'oie de Visé est traditionnellement tuée et préparée dans un bouillon de légumes accompagné d'une sauce à l'ail puis les morceaux de cuisses sont panées, poêlés et servis avec la sauce.

Complement internaute :
Mais vous pouvez également servir cette oie sautée sur un lit de riz et accompagner avec un mélange de céleri, de persil, de champignons et de roquette. Si vous avez un goût pour le Sud-Ouest, vous pouvez aussi cuisiner cette oie avec du poulet, des haricots verts, des tomates, du riz, des pommes de terre, des haricots blancs, des légumes verts et de la sauce. Pour réaliser cette recette vous aurez besoin d'une petite oie et un bol pour la marinade. D'après le livre ''Les Secrets culinaires'' de Julia Child, il vous faut une oie de 2 à 3 pouces d'envergure et il faut la cuire à la vapeur pendant 15 minutes.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées