Pourquoi ne pas imprimer plus d'argent pour aider les pauvres ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi ne pas imprimer plus d'argent pour aider les pauvres ?

Question posée par cubanopopop

Il est évident que si l'on pouvait imprimer des billets à n'en plus finir, on pourrait distribuer mais ça ne servirait à rien car cet argent n'aurait plus une valeur légale. En effet, les billets et pièces sont imprimés ou frappés car ils correspondent à une réserve de valeur d'un pays.

A la base, la monnaie correspondait à la richesse en or que possédait le pays mais avec la modernité, les actifs financiers ont un peu changé et la machine boursière tient compte des biens immobiliers ainsi que des placements. Il est donc impossible de fabriquer plus d'argent pour ces raisons.

Complement internaute :
Cependant, on peut imaginer des situations dans lesquelles on pourrait créer de l'argent à partir du papier et de l'encre. Par exemple, pour une machine à laver à laquelle on aurait acheté le droit. Avec le temps, le nombre d'actifs financiers a augmenté et la monnaie est devenue de plus en plus complexe. C'est pour cela que les billets de banque ne sont plus imprimés de façon que les banques puissent les réunir. Il est également possible de créer de l'argent par emprunt car si l'on achète une propriété pour un prix trop élevé, alors le prix de cette propriété sera réduit et l'on aura payé l'argent de moins en moins cher. On ne peut donc pas dire que l'argent que l'on a créé a une valeur nulle.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :




Vos 8 commentaires sur ce Pourquoi

Grégory a commenté cette question :
C est sur, faut mieux laisser des millions de personne crever plutôt que d imprimé des morceaux de papier, l encre vaut plus cher que la vie

Sylvia a commenté cette question :
Un gros pourcentage de gens (les pauvres) se prennent la tête toute leur vie pour ce bout de papier, parce-que ceux qui en ont beaucoup adore ce bout de papier et ne souhaitent pas que tous en bénéficient ! Ils adorent que ce bout de papier prenne de la valeur, cela les enrichie et ils se fichent bien que les pauvres dépérissent !

La richesse est ailleurs a commenté cette question :
L’argent a la valeur que l’on veut bien lui donner. Profitez de la vie et essayez de donnez ce que vous pouvez pour aider votre prochain car ni l’homme ni l’argent n’est éternel et seul restera de votre passage sur terre : vos bonnes et mauvaises actions.

Docteur finance a commenté cette question :
Ce n est pas le vendeur le roi ce sont les clients. Tout dépend de (VOUS) oui de vous monsieur et tout les français. Si on achetait local ou des produits des pauvres cela aiderait beaucoup plus que de pousser les patrons à exploiter des gens des machines et des gaz nocifs pour en faire. sauf que nous on veut tous des truc "beau avec promo soit disant que l on voit dans les pubs on est des moutons.

Elle a commenté cette question :
Même si on ré-équilibrait la richesse du monde et que l’on donnerai la même somme à chaque individus, il ne faudrait que quelques années pour revoir apparaître des "riches" et des "pauvres" tout simplement car il y a ceux qui vont dépenser cet argent et ceux qui vont l’investir. Ceux qui vont investir vont s’enrichir, ceux qui vont le dépenser vont s’appauvrir. L’éducation financière ça s’apprend.

Bibi a commenté cette question :
?vraiment

Djé a commenté cette question :
C’est la plus mauvaise explication que je n’ai jamais eu à lire sur le sujet. . .
Parfois, mieux vaut se contenter de référer vers des sites sérieux que de faire un étalage intempestif d’un savoir mal assimilé.

Le ragoût de porc a commenté cette question :
Attendez , vous n’ étés que des imbéciles ou quoi ? Que ce qu elle dit arrive et en 1 ans prés , vous reconnaîtrez qu elle a tout la raison ?




ptiVos Questions et Réponses préférées





Chaine Twitch à l'honneur sur Pourquois.com, à suivre sans modération !


Cette chaîne Twitch aborde les sujets du digital et du progrès, c'est pourquoi nous vous la conseillons.