Pourquoi ne pas imprimer plus d'argent pour aider les pauvres ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi ne pas imprimer plus d'argent pour aider les pauvres ?

Question posée par cubanopopop

Il est évident que si l'on pouvait imprimer des billets à n'en plus finir, on pourrait distribuer mais ça ne servirait à rien car cet argent n'aurait plus une valeur légale. En effet, les billets et pièces sont imprimés ou frappés car ils correspondent à une réserve de valeur d'un pays.

A la base, la monnaie correspondait à la richesse en or que possédait le pays mais avec la modernité, les actifs financiers ont un peu changé et la machine boursière tient compte des biens immobiliers ainsi que des placements. Il est donc impossible de fabriquer plus d'argent pour ces raisons.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :





Vos commentaires sur ce Pourquoi

Grégory a commenté cette question :
C est sur, faut mieux laisser des millions de personne crever plutôt que d imprimé des morceaux de papier, l encre vaut plus cher que la vie

Sylvia a commenté cette question :
Un gros pourcentage de gens (les pauvres) se prennent la tête toute leur vie pour ce bout de papier, parce-que ceux qui en ont beaucoup adore ce bout de papier et ne souhaitent pas que tous en bénéficient ! Ils adorent que ce bout de papier prenne de la valeur, cela les enrichie et ils se fichent bien que les pauvres dépérissent !



ptiVos Questions et Réponses préférées