Pourquoi la mariée tient un bouquet ? - Question Réponse Société & Vie quotidienne - Pourquois.com.

Pourquoi la mariée tient un bouquet ?

Question posée par Laura

Lorsqu'une jeune femme se marie en robe longue et blanche, il est de tradition qu'il soit ajouté à sa tenue, un bouquet qu'elle porte entre ses mains tout au long de la cérémonie. Cette coutume n'est pas seulement esthétique car elle a une histoire. En effet, elle vient des croisés qui l'ont ramené de la Guerre Sainte et des croisades.


Ainsi, les femmes fabriquaient des bouquets en fleurs d'oranger qui était le symbole de la pureté et les portaient pour leur mariage. Dans notre pays, au début du XXème siècle, la mariée déposait son bouquet sur un coussin et sous un globe en verre et le conservait ainsi toute sa vie.

Complement internaute :
Mais aujourd'hui, les mariés ne se contentent plus de porter un bouquet, ils le portent en émeraude. Les fleurs de ce genre ont une signification bien particulière car elles représentent la sagesse. On les appelle aussi des «fleurs de vie». Elles symbolisent les bonheurs et la félicité des couples et des familles. C'est une tradition que j'ai voulu partager avec vous, en vous proposant des bouquets d'oranges en émeraude. Les fleurs ont un autre aspect bien particulier, elles sont en fait composées de pépinières. Dans la nature, les fleurs sont en fait des fruits qui ont pour but de donner vie. En tant que pépinières, les fleurs ont pour but de donner vie à des animaux, des plantes et des humains. En tant que pépinières, les fleurs sont en fait des fruits qui ont pour but de donner vie.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées