Pourquoi les balles de golf ont connu plusieurs matières ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi les balles de golf ont connu plusieurs matières ?

Les balles de golf, jusqu'au XVIIème siècle, étaient des petites boules en bois. Les Pays-Bas se sont mis à importer ensuite des balles en cuir rondes et pleines de laine ou de poil et autres matières. En 1845, la composition de la balle change et le révérend Paterson invente une balle en gutta-percha.

Cette matière est la résine d'un arbre se nommant Isonandra Gutta. Ce n'est qu'en 1898 que la balle de golf sera fabriquée en caoutchouc tout simplement car cette balle a évolué avec son temps et des moyens dont on disposait jusqu'à l'invention du caoutchouc moderne.

Complement internaute :
Il n'y a plus de règle fixe pour le poids de la balle. La plus petite est de 45,6 g et la plus grande de 470,8 g. Le poids de la balle dépend du club avec lequel elle est jouée. Dans les années 70, un joueur a fait remarquer que les plus petites balle pouvaient avoir un effet négatif sur les joueurs. Il a donc suggéré de remplacer les plus petites balle par un autre type de balle, mais ce n'était pas possible alors. Il a fallu attendre le milieu des années 80 pour qu'on fasse l'inventaire de la flore balleuse. Il n'y avait que deux types de balle, la balle de golf et la balle de bowling. Aujourd'hui, on trouve plusieurs types de balle de golf dans le commerce. La plupart ont un poids de 125 g à 150 g. On peut les voir sous différentes formes.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos commentaires sur ce Pourquoi

Pas de commentaire actuellement pour cette question
Ecrivez un commentaire !


ptiVos Questions et Réponses préférées