Pourquoi utilise-t-on du bronze pour les sculptures ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi utilise-t-on du bronze pour les sculptures ?

Le bronze est le nom générique des alliages de cuivre et d'étain.


Il est normalement composé de plus de 60 % de cuivre et contient en outre des proportions variables d'aluminium, plomb, béryllium, manganèse et tungstène, accessoirement du silicium et du phosphore, mais pas de zinc (ne pas confondre avec le laiton).


Cet alliage est connu pour sa bonne résistance à l'usure et à la corrosion, il servait à l'origine à la production d'armes et d'armures.
Réputé pour sa forte maléabilité et sa faible température de fusion, ce métal à tout faire était aussi utilisé en moulage depuis environ 2500 av J.-C. en Mésopotamie. La technique s'est ameliorée puis transmise aux Egyptiens et aux civilisations Gréco-Romaines, alors pourquoi changer quand on sait ce qui fonctionne ?

Complement internaute :
Dans notre atelier, nous vous conseillons la fabrication de bronzes au moyen du procédé de cire métallique. Le cuivre, qui est la base de l'alliance, est une des matières premières les plus abondantes du monde, il se présente sous différentes formes et de nombreux types, le bronze se trouve en général dans la couche métallique d'un minerai de cuivre, le cuivre de fer. Le cuivre, qui est une des plus grandes matières premières du monde, se trouve sous différentes formes et de nombreux types, le cuivre de fer. Ce procédé de fabrication est le plus simple, le plus pratique et le moins coûteux. Il vous permet de réaliser votre bronzer avec une couche de bronze claire et riche.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

La_baronne a commenté cette question :
Cette réponse, qui certes donne des infos, ne répond cependant pas à la question !

Roze a commenté cette question :
Bah si, elle répond à la question.



ptiVos Questions et Réponses préférées