Pourquoi un trou dans chaque pot de fleurs ? - Question Réponse Divers & Inclassables - Pourquois.com.

Pourquoi un trou dans chaque pot de fleurs ?

La plante a toujours besoin d'être arrosée, pour que la terre soit bien irriguée, mais point trop n'en faut.
Si l'eau est en excédent, les racines risquent de pourrir, et la plante serait fatalement perdue.L'excèdent d'eau s'écoule donc par un petit trou situé au fond du pot.

La plante peut ainsi se nourrir par les racines, qui absorbent les sels minéraux dissous dans l'eau.
La terre humidifiée de façon permanente permet une bonne santé à la plante, grâce au trou qui est placé en dessous du pot, et qui évite le trop plein, permettant ainsi une constante hydratation, sans excès !

Complement internaute :
![Plante avec le trou de saillie](images/image02.png) ### Démarrage du dispositif Dans la base du dispositif, on trouve le capteur d'humidité. En dessous, on trouve un capteur de pression. Dans la partie supérieure de la poche, on trouve des composants électroniques. La poche de la base contient une batterie, qui permet d'alimenter le capteur d'humidité et le capteur de pression. En dessous de la batterie, on trouve un capteur de pression. L'alimentation de la poche se fait à l'aide d'une broche. ### Capteurs d'humidité et de pression Ces capteurs sont utilisés pour déterminer la quantité d'humidité et de pression dans le pot de terre. Le capteur d'humidité est placé au niveau de la plante.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

D'autres Pourquois à découvrir :



Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Sheina a commenté cette question :
Un trou pour faire passer l'eau quand on arrose la plante, si il n'y aurais pas de trou la plante se noierais et mourais.

voila



Kiwi a commenté cette question :
Vive la France !



ptiVos Questions et Réponses préférées