Pourquoi la Nasa a t-elle construit une piste d'atterrissage sur l'ile de Pâques ? - Question Réponse Histoire & Géographie - Pourquois.com.

Pourquoi la Nasa a t-elle construit une piste d'atterrissage sur l'ile de Pâques ?

L'ile de Pâques est complètement isolée au sud-est de l'océan Pacifique. On la connait pour deux choses : ses statues immenses regardant vers le ciel nommées Moïas et pour son écriture si particulière : le rongorongo.


Cette ile a été découverte le 5 avril 1722, jour de Pâques à l'époque. Elle tient son nom de là. Il existe environ 900 statues dont on ne connait pas l'origine sur l'ile et il n'y a plus d'arbres. La Nasa a construit une piste d'atterrissage pour faire poser les navettes spatiales en cas de problèmes ou d'avaries car cette ile est très loin du Texas.

Complement internaute :
L'île est composée d'un plateau de basalte. Elle se trouve dans l'océan Pacifique et est donc en bordure du Pacifique, entre les Etats-Unis et l'Australie. La plus grande partie de la population de l'île est constituée d'une espèce de fourmis nommée la fameuse Piton. Ils sont de petites fourmis qui sont noires. Les humains sont nombreux et ils vivent sur l'île depuis le début. Ils ont créé des petites maisons en pierre avec des portes et des fenêtres pour pouvoir sortir de la maison. Il n'y a pas d'eau potable sur l'île mais il y a de la nourriture en abondance et on trouve sur l'île des fourmis qui font du thé, du pain, des fruits, du lait et du vin. On trouve aussi des poissons.
etoile
etoile
etoile
etoile
etoile
Notez cette question

Vos 2 commentaires sur ce Pourquoi

Léo a commenté cette question :
Ce ne sont pas les Moïas mais les Moaïs.

Manu33201 a commenté cette question :
Et en quoi être loin du Texas protégerai des problèmes techniques ?



ptiVos Questions et Réponses préférées